INGRINA sort Siste Lys

Siste Lys, nouvel album sorti le 27/11/2020 sur A Tant Rêver Du roi.

"Ingrina est le nom d'un souvenir. Celui d'une sensation d'extase vitale que cette civilisation tâche de faire oublier aux vivants. C'est aussi le nom d'une fuite. Celle qui s'empresse vers des arrières-mondes moins hostiles dans lesquels le temps est dépassé. Ingrina est la forme vascillante que prend l'expérience d'une désertion toujours inachevée mais tant désirée.

(Sur)Peuplé de deux batteries, trois guitares, une basse et des voix fantomatiques, Ingrina tente de sonoriser la mélancolie coincée entre tout ce qui s'effondre et ce qui commence à émerger.

Etter Lys, son premier album, décrit l'épreuve que les formes de vie traversent au contact d'une colonisation totale par les flux et les flots. La liquidation des repères, la dissolution du savoir, l'abandon enfin, et l'émergence, alors.

Siste Lys est un album articulant  d'anciens morceaux d'Ingrina, transformés pour l'occasion (Casual, Frozen, Stolidity), avec de nouveaux sons, produits de leur temps troublés (Jailers, Now, Walls). C'est un album enregistré, mixé et masterisé par le groupe, entre les vagues épidémiques.

Siste Lys se constitue sur le socle d'un récit métaphorique mettant en scène l'épreuve géologique et océanique que les formes de vie traversent au contact des cauchemars civilisationnels.

Siste Lys est l'histoire de la réapparition des geôliers, des murs et des corps, depuis les formes de vie marécageuses chahutées par les flots. Le mouvement vital s'y éteint progressivement, au fur et à mesure que la lumière s'absente derrière les murs. Les vies se logent désormais dans l'éther des consciences sans pouvoir prendre ni corps ni matière. L'intensité de la folie interne n'a d'égale que l'absolue pétrification du mouvement physique en dehors. Le monde est si gelé, les os si figés, que la vie se réfugie au coeur d'un néant étriqué et égotique qui rend fou. Siste Lys raconte l'histoire de ces vies cherchant à rompre la glace civilisationnelle qui les encage. Pour donner enfin corps aux rêves extasiés dont le souvenir chancelle déjà."

ingrina.bandcamp.com/album/siste-lys

atrdr.net/shop/siste-lys/

facebook.com/ingrinaband/

instagram.com/ingrinaband/

 

DERNIERS ARTICLES

Vlad, nouvel album et nouveau clip!

Le 15/01/2021

INGRINA sort Siste Lys

Le 27/11/2020

INGRINA annonce un nouvel album pour le 27 novembre et publie un premier titre

Le 06/10/2020
Tous les Articles